Qui sommes-nous ?

Zoil est une marque Française 144 piques mini drapeau FRANCE

Notre idéologie est de donner du sens à notre façon de consommer, nous croyons à la "consommation-solidaire" afin d'aider les plus démunies.

C'est pour cela que nous travaillons principalement avec des coopératives du Maroc, du Cambodge, Chine et Vietnam. En réseau court, nous travaillons en direct avec les producteurs puis nous faisons la mise en bouteille en France.

Toujours avec notre exigence principale qui est la QUALITÉ des produits proposés. 

On peut se faire plaisir et prendre soin de nous tout en aidant les moins favorisés.

Tout a commencé par une enfance passée au Maroc

Carte du Maroc - Carte routière, des villes , des régions ...

Le fondatrice de ZOIL ,Rabia,  a grandi au Maroc, continent où, la majorité de la population a l’habitude de préparer des remèdes à base d’ingrédients naturels.

Il est convaincu pour l'avoir testé que certains remèdes naturelles fonctionnes, et il n'est pas le seul d'où l'émergence de la naturopathie*

 *Selon le Larousse Médical (édition 2007) :
« la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas d’urgence. »

 

Le commerce équitable nous tient à cœur toutefois ce n'est pas notre seul combat.

Nous souhaitons donner du sens à la consommation en respectant d'autres valeurs éthiques, comme la qualité de nos produits :

                                                                          &      

 

Bien-sûr dans le respect de la cause animale, Selon Cruelty Free International, plus de 500 000 animaux sont utilisés à des fins scientifiques pour tester des produits cosmétiques à travers le monde chaque année.

Aucun de nos produits n'est testé sur des animaux.

 

En ces temps de sophistication, de produits chimiques à bas prix et nocif, Il est bon de revenir à la nature et aux merveilles qu’elle procure.