Quels sont les vertus de l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Les vertus de l’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie possède des vertus exceptionnelles, surtout en soin anti-âge. Comme elle est riche en acides gras essentiels, oméga 6 et 9, en antioxydant naturel et en acides aminés (ça fait beaucoup de mots savants hein ?), tout cela stimule la production de collagène. Qui dit production de collagène, dit élasticité de la peau, que l’on perd en vieillissant. C’est donc un formidable allié anti-âge.

  1. L’huile de figue de barbarie : un soin anti-âge parfait                 

Vous l’aurez compris, l’huile de pépins de figue de barbarie s’utilise principalement sur le visage en soin anti-ride. En stimulant la production de collagène, on enrichit notre peau qui, en vieillissant, n’arrive plus à produire assez de collagène. Et une peau qui manque de collagène, eh bien elle se ride.

C’est pour cela que cette huile convient également en soin contour des yeux. Elle permet de diminuer les rides de cette zone, mais également les cernes.  Cette huile contient du zinc et de la vitamine K, qui éclaircissent les cernes et minimisent les ombres et veines sous les yeux.

De la même façon qu’elle éclaircit les cernes, elle éclaircit les tâches d'hyperpigmentation qu’on a en vieillissant (sur le visage et sur les mains).

 Je veux l'huile de pépins de figue de barbarie

Cette huile DOIT être sur votre table de nuit avant même les premiers signes de vieillissement (on va dire quand on a la trentaine bien établie…). Si vous souhaitez tout de même continuer vos crèmes de nuit parce qu’elles apportent d’autres avantages, vous pouvez alterner huile et crème, une nuit sur deux.

J’insiste sur la nuit… car c’est là que la peau se régénère le mieux. Cette huile est donc appropriée en soin de nuit. 

  1. L’huile de figue de barbarie : un soin prévention vergeture et réparateur cicatrice

C’est quoi une vergeture si ce n’est une peau trop étirée qui n’avait pas assez d’élasticité pour supporter cela ? Or, l’huile de pépins de figue de barbarie apporte cette élasticité. Vous pouvez donc l’appliquez en prévention des vergetures (cette huile est une huile végétale, vous pouvez donc l’appliquer pendant la grossesse, contrairement aux huiles essentielles).

Comme cette huile a des bienfaits réparateurs sur la peau, elle permet aussi d’atténuer les cicatrices (les traces de boutons d’acnés par exemple).

Pas de recette maison particulière car l’huile de figue de barbarie se suffit à elle-même ! On en met tout simplement sur la zone à traiter : visage, mains, corps.

Cette huile est essentiellement produite dans les pays du Maghreb. Allez sur www.zoil.fr pour retrouver cette huile 100% pure et naturelle, produite par le travail manuel de coopératives agricoles au Maroc. A bientôt pour de nouvelles astuces beauté…