Les 5 utilisations de l’huile de Ricin

Les 5 bienfaits de l’huile de Ricin

Choses promises, choses dues. Aujourd’hui nous allons détailler tous les avantages que propose l’application de l’huile de ricin. Pour vous mesdames, mais aussi pour messieurs… 

  1. L’huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin stimule la pousse du cheveu, et aide donc les personnes qui ont tendance à avoir des cheveux peu denses (avec des raies marquées, ou des zones moins fournies) à les fortifier et à combler les zones que l’on souhaite stimuler.

Recette maison :

  • on peut ajouter 3 gouttes d’huile de ricin pure à notre shampooing pour un soin en continu
  • on peut aussi faire un masque en mélangeant l’huile de ricin (très visqueuse) à de l’huile d’argan, plus légère, qu’on applique une heure avant de se laver les cheveux. On n’hésite pas à insister sur les zones parsemées en massant doucement pour bien imprégner l’huile dans le cuir chevelu.

  

  1. L’huile de ricin pour les sourcils et cils

 

Les sourcils fournis sont redevenus à la mode, les cils hyper denses et longs l’ont toujours été… Alors quand on a fait l’erreur de jeunesse de réduire ses sourcils à un trait ou qu’on ne sait pas trop utiliser tous les artifices des faux cils etc., on se tourne vers l’huile de ricin. Pour l’avoir testé, l’huile de ricin apporte un vrai coup de booste à la pousse des cils et sourcils. Parce que là pour le coup, il y a de fortes chances que vous ayez les bulbes qu’il suffit  juste de stimuler pour faire repousser les sourcils mal épilés.

Recette maison :  (euh je ne sais pas trop si c’est une recette 😅)  on applique l’huile de ricin pure directement sur le sourcil, et avec un coton tige sur les cils, avant de se coucher c’est mieux car l’huile de ricin est très grasse.

  1. L’huile de ricin pour les ongles et cuticules

L’huile de ricin s’avère être un fortifiant naturel pour les ongles. On applique quelques gouttes d’huile de ricin avant d’aller se coucher (ça tombe bien, après le soin des sourcils et cils…). En quelques jours d’application, vous remarquerez moins de stries sur vos ongles car ils seront nourris.

  1. L’huile de ricin pour la barbe

Depuis presque dix ans, la barbe est revenue en force. L’huile de ricin peut largement, à elle seule, remplacer toutes les huiles pour barbe toutes plus chères les unes que les autres, car elle a plusieurs fonctions :

  • elle entretient la barbe, comme elle est très nutritive, elle hydrate la barbe afin de lui apporter brillance et souplesse
  • elle aide à avoir une barbe uniforme, en stimulant la pousse de la barbe là où il y a des trous. Si c’est votre cas, vous devriez faire 2 à 3 soins par semaine pour aider les poils à pousser.

  

  1. L’huile de ricin pour le corps

Comme on l’a dit, l’huile de ricin est très hydratante. Il est donc possible de l’utiliser sur le corps si vous sentez que votre peau est  desséchée et permet ainsi de diminuer les démangeaisons.

L’huile de ricin n’est pas agréable à appliquer sur le corps car elle ne s’étale pas facilement. Il faut donc ajouter une huile légère et ma préférence va à l’huile de coco, pour parfumer agréablement et subtilement le corps 🤩.

Voilà pour l’huile de ricin ! A bientôt pour de nouvelles astuces beauté…

Pour en savoir plus https://zoil.fr/products/huile-de-ricin-bio-100-pure