L'huile de Nigelle, un élixir bienfaisant

Il y a tellement de remèdes naturels simples qui ont été oubliés dans les temps modernes.

Avec toutes les merveilleuses avancées de la médecine et de l'hygiène, beaucoup de ces remèdes ont été mis de côté. 

 Cependant, la recherche nous aide maintenant à comprendre le mécanisme de ces remèdes naturels dont les bienfaits sont connus depuis des siècles. Et parmi tous ceux qui refont surface ces dernières années, nous allons vous parler de l’huile de Nigelle. 

 

Qu'est-ce que l'huile de Nigelle ?

L'huile de Nigelle (aussi appelée huile de graine de cumin noir, huile de coriandre noire ou simplement huile noire) provient de la plante Nigella sativa qui est originaire d'Asie. 

 La plante fait techniquement partie de la famille des renoncules et a de petites graines noires en forme de croissant.  

Les récits historiques de l'utilisation des graines noires remontent à l'époque du roi Tut dans l'Égypte ancienne. Cléopâtre aurait utilisé de l'huile de Nigelle pour de beaux cheveux et une belle peau, et Hippocrate aimait l'utiliser pour les troubles digestifs.

Il existe maintenant plus de 600 études montrant les effets de l'huile de Nigelle et des recherches prometteuses sur son utilisation pour traiter les maladies auto-immunes.

Deux de ses composés actifs, la nigellone cristalline et la thymoquinone, sont les plus étudiés, mais elle contient également de l'acide myristique, de l'acide palmitique, de l'acide stéarique, de

l'acide palmitoléique, de l'acide oléique, de l'acide linoléique, de l'acide arachidonique, des protéines et des vitamines B1, B2, B3 , calcium, acide folique, fer, cuivre, zinc et phosphore.

 

Les bienfaits de l'huile de Nigelle

  • Asthme et allergies

De nombreuses études ont montré que l'huile de Nigelle avait des effets anti-asthmatiques et, selon la cause de l'asthme, elle était parfois plus efficace que le traitement conventionnel. Les mêmes propriétés le rendent bénéfique pour soulager les allergies de nombreuses personnes.

  • Eczéma et psoriasis

L'huile de Nigelle est également utilisée pour les problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis. Elle aide à apaiser l'inflammation et à accélérer la guérison de la peau.

  • Digestion

Les graines de Nigella sativa sont carminatives, ce qui signifie qu'elles facilitent la digestion et peuvent diminuer les gaz, les ballonnements et les douleurs à l'estomac. L'huile de Nigelle est souvent utilisée dans les remèdes contre les parasites intestinaux. 

  • Candida et champignon

L'huile de Nigelle s'est également avérée utile dans la lutte contre le candida et les infections fongiques dans le système digestif et sur la peau.

  • Santé cardiaque

Il a été démontré que la thymoquinone contenue dans les graines de Nigella sativa a un effet protecteur sur le cœur, favorise un taux de cholestérol sain et aide à normaliser la pression artérielle.

  • Peau et cheveux

L’huile de Nigelle est utilisée dans certaines cultures pour adoucir, renforcer et raffermir naturellement la peau et aider à augmenter la croissance des cheveux. Certaines études suggèrent même qu'elle peut être un remède très utile pour réduire les cicatrices et pour prévenir leur formation.

 

Vous l’aurez compris, l’huile de Nigelle est un concentré de bienfaits. Que ce soit pour votre peau ou votre santé, l’huile de Nigelle est une alliée de taille. 

À très bientôt pour de nouveaux conseils beauté sur https://zoil.fr/ !