Comment donner du volume aux cheveux fins crépus ?

Toute femme qui a les cheveux crépus s'est posé un jour la question de savoir quels produits naturels lui convient.

Tout d'abord il faut savoir que les cheveux crépus sont le plus souvent denses et épais. Et c'est plutôt une bonne chose, car il y a matière à étoffer sa palette de coupe de cheveux ainsi. Mais il n'y a pas de fatalité pour celles qui n'arrivent pas dompter cette chevelure, avec des soins ciblés, on peut embellir significativement nos cheveux.

De nombreuses femmes se demandent comment avoir des cheveux crépus qui soient longs, épais, et aient une belle pousse afin de parvenir à réaliser de belles coupes afro. Pour reprendre la phrase du maquilleur Tom Sapin (que l'on voit souvent avec Cristina Cordula 😉 ) la plupart des meilleurs produits de beauté se trouvent... dans notre réfrigérateur, et tout passe par l'hydratation.

Comment avoir des cheveux crépus épais ?

Comment épaissir les cheveux crépus ? On connaît toutes le célèbre beurre de karité, c'est un incontournable beauté que l'on doit prendre l'habitude d'appliquer lorsqu'on a les cheveux crépus. On peut substituer la karité par les masques capillaires à l'avocat, plus léger si la karité alourdit vos cheveux, ou mettre de l'huile de coco également. L'avantage de la coco, c'est qu'elle permet d'épaissir les cheveux fins. Vous ferez donc d'une pierre deux coups: hydratation + épaississant (pour celles qui ont les cheveux fins bien sûr). A raison d'une à deux applications par semaine, cela devrait être la base des soins pour vos cheveux crépus.

Je découvre l'huile d'argan bio

Ensuite, pour avoir une belle pousse et plus rapide, une recette de grand-mère est de mélanger un œuf à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ou mieux, de l'huile d'argan. L'huile d'argan agit également comme un illumineur capillaire, vous aurez donc de beaux cheveux crépus et brillants.

Enfin, comment parler de la pousse de cheveux sans parler de l'huile de ricin?! Cette huile stimule la pousse des cheveux mais également des poils, sourcils et cils notamment, mais ce sujet sera développé sur un prochain article...

 Je veux de l'huile de ricin bio

N'oubliez pas un principe assez simple, pour l'entretien des cheveux comme pour tout le reste (corps, visage), c'est en faisant des soins réguliers que l'on obtient des résultats.

À très bientôt pour de nouveaux conseils beauté sur https://zoil.fr/